Impressions et photocopies

Quota personnel:

Sauf exception, l'établissement attribue à tous les élèves un quota personnel de 100 (300 pour les BTS), sur la durée de l'année scolaire. Pour les impressions, comme pour les photocopies, les quota suivant sont débités:

  • Page A4 (une face) Noir et Blanc: 1
  • Page A4 couleur :  10
  • Page A3 Noir et Blanc: 2
  • Page A3 couleur: 20

Lorsque le quota est atteint, aucune impression ou photocopie n'est possible. Un rachat de quota d'impression peut éventuellement se faire en se rendant à l'agence comptable (5€ = 100 quotas).

Les photocopieurs du lycée:

Sauf en cas exceptionnel (accompagné d'un enseignant), le seul photocopieur accessible aux élèves se trouve au CDI.

En cas d'incident technique (chargement papier, bourrage) , prévenez les documentalistes. Il est interdit de tenter de régler le problème par vos soins.

Quelques précisions d'usage:

Tout utilisation du photocopieur nécessite les identifiants personnels de "session" qui vous sont communiqués en début d'année. C'est le même identifiant que pour ouvrir les sessions des ordinateurs au CDI ou en salle informatique, mais aussi sur l'outil de l'ALESA.

On peut lancer des impressions à partir d'un ordinateur du CDI (en sélectionnant "COPIEUR_EPL") , ou à partir d'une clé usb directement à partir du photocopieur.

Il arrive par fois que la clé usb ne soit pas reconnue par le photocopieur, ou que les documents ne s'impriment pas complétement, c'est pourquoi le moyen le plus stable est de lancer l'impression  à partir d'un des ordinateurs du CDI.

Les impressions qui sont lancées à partir des ordinateurs des salles informatique ou du cdi, nécessite l'accès au photocopieur pour que les documents soient réellement imprimés.

  • Cette contrainte implique que la session de l'ordinateur soit ouverte avec vos identifiants.
  • Les quotas ne sont débités que si le document est réellement imprimé