Début mars, je me suis rendue 4 jours en Grande Région. Ce périple avait plusieurs objectifs :
Consolider nos relations avec les établissements agricoles belges et luxembourgeois en les faisant participer au concours « Ecofiction » portant sur l’agroécologie dans les établissements agricoles de Grande Région (LTA d’Ettelbruck, HEPL de La Reid et la BSTI de Saint-With).
Créer de nouveaux contacts, j’ai ainsi participé à une réunion avec des enseignants en agro-alimentaire, agronomie et environnement de la Haute Ecole Charlemagne de Huy avec qui nous allons probablement monter des projets. (Merci à Benoît Georges des services publics wallons et enseignant à Huy d’avoir organisé cette rencontre).
Trouver de nouvelles places de stages pour nos étudiants. Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, une trentaine de places de stages sont disponibles à l’heure actuelle. Entre avril et septembre, une dizaine d’étudiants de Lorraine partiront en stage en Grande Région. Lors de ce voyage, j’ai été sympathiquement reçue dans une ferme pédagogique, un centre de technologies agronomiques, une ASBL s’occupant de la gestion de l’eau et un parc naturel. Plusieurs d’entre eux sont susceptibles de prendre un/une stagiaire ces prochains mois.