A l’occasion d’Agrimax, le syndicat ovin de la Moselle, l’APAL, la COBEVIM, les Bergers du Nord Est, la Chambre d’agriculture de Moselle et l’Association des éleveurs Est à laine Mérinos se sont regroupés pour animer l’évènement et montrer le dynamisme de la filière ovine, au grand public comme aux professionnels. DEFI-Laine a pu installer son stand d’information au milieu du pôle ovin, juste à côté de la salle de tonte montée spécialement à l’occasion de ce salon.
Au stand DEFI-Laine, on pouvait assister au travail d’une fileuse, admirer le travail des artisans et designers luxembourgeois, belges et lorrains, obtenir des renseignements sur le projet lui-même et la Grande Région et rencontrer les différents partenaires de ce projet. Une mallette pédagogique était également au rendez-vous ; les enfants étaient ravis de toucher, sentir et découvrir la laine.
Trois belles journées au sein du monde des éleveurs où les contacts ont été riches et prometteurs, mais surtout l’occasion pour DEFI-Laine de s’inscrire dans la démarche économique au cœur des élevages.
Ce fut également l’occasion pour moi d’expliquer aux visiteurs le fonctionnement de la Grande Région et informer sur les formations de nos établissements agricoles.