Bertrand Cailly, chef de l’exploitation de Pixérecourt, m’a fait part d’une réunion mi-décembre autour d’un projet Interreg Grande Région ayant comme thème « le développement d’une filière laine en Grande Région ».
Le 13 décembre, je me suis rendue à la maison du Parc naturel de la Haute-Sûre au Grand-Duché de Luxembourg afin de voir si des établissements lorrains pouvaient participer à un projet Interreg Grande Région.
Autour de la table, des représentants d’associations, d’entreprises, d’écoles, d’universités, d’éleveurs, de musées, de parcs régionaux … le tout coordonné par Ygaelle Dupriez, coordinatrice de la filière laine en Belgique (www.laines.be).
A mon retour, j’ai transmis les informations à Pixérécourt et Mirecourt, les deux établissements lorrains possédant un troupeau de moutons conséquent.
M. André Dirand, enseignant au LEGTA / CFPPA de Mirecourt, et Mme Milène Buldrini, enseignante au LEGTA de Pixérécourt, se sont rendus en Belgique le 11 janvier afin de participer à une nouvelle réunion. Un projet Interreg vient d’être déposé. A suivre…