Hallo!
Aujourd’hui lors de la classe virtuelle nous allons faire le point sur le contrôle continu du 3ème trimestre ainsi que sur le travail fait et à faire.
Ci-dessous le travail à effectuer durant les 3 prochaines semaines, il n’y aura pas de classe virtuelle pendant les vacances. (le tout est récapitulé dans la fiche de suivi de la classe).
1- Grammaire : Pour répondre aux questions dans les épreuves E3C (CE/EE/EO) il faut maitriser les pronoms interrogatifs afin de pouvoir répondre aux questions. Ce point de grammaire est normalement acquis en seconde, nous allons donc le réviser.
Dans le padlet ci-dessous (réalisée par une collègue) allez dans la rubrique 2. Grammatik jusqu’au k).
Dans votre cours marquez en titre « eine Frage stellen », recopiez les mots interrogatifs donnés, puis imprimez et collez le PDF (ou recopiez le dans votre cahier)
A l’aide de ce cours faites les exercices suivants : notez vos scores et glissez la feuille dans votre dossier « all+nom+classe »
2- Expression orale : être capable de raconter sa journée et parler de ses sentiments lors du confinement. 600 caractères.
Il s’agit de s’adresser à une amie/un ami pour lui raconter une journée de type grâce à un avatar.
Pour le lexique décrire sa journée cliquez sur :
Pour le lexique sentiments cliquez sur
(d’autres adjectifs à gauche-quizlet avec traduction)
Pour le lexique Corona, servez vous de vos petites vidéos, du padlet ci-dessus et du lexique que vous avez constitué.
pour la semaine prochaine envoyez le lien de votre Voki avec l’enregistrement de votre journée de confinement (mail free voir mode d’emploi)
Principe : Comment ça marche ?
Se rendre sur ce site : https://www.voki.com/site/create
Aller à droite dans ? , sélectionner un avatar ( à gauche tête du garçon ) attention ne pas prendre un avatar avec une étoile ils sont payants.
Vous pouvez customiser et mettre un arrière plan (il y en a des gratuits)
Cliquer sur le haut-parleur en bas à gauche, rentrez votre texte . Il faudra maximum 600 caractères. Tapez le dans le cadre et sélectionnez « german » et un prénom (voix). Une fois que vous aurez entendu la prononciation de votre texte, cliquez sur le micro en haut et enregistrez vous, n’oubliez pas de faire save .
Donner votre prénom au Voki, validez.
Complétez la fiche sign up for free puis cliquez sur la petite enveloppe pour m’envoyer votre lien sur l’adresse free (voir mode d’emploi)
Voici ce que cela donne : cliquez sur le lien.
http://www.voki.com/site/vokishare?chsm=e1a606ba7c5d38a8527d2cda518f7f48&mId=3517489
Et avant de dire j’aaaarriiive pas, cherchez un peu ou demandez à vos camarades de classe, j’y suis arrivée, la génération internet c’est vous :o)
3. Lexique du Compte-rendu E3C3:
Dans votre cours à la suite de méthodologie du compte-rendu, recopiez les expressions ou mots qui sont dans vos 2 quizlet (il y en a 30) en les classant ainsi :
1) Parler du titre
2) Parler des sources et type du document
3) Parler du lieu
4) Parler de la date
5) Présenter le thème
6) Parler des personnages
7) Parler de l’histoire
8) Parler de l’auteur et de ses intentions
9) Donner des exemples
10) Parler du ton du texte
11) Conclure
4. Expression écrite : A l’aide du lexique des 2 quizlet faites le compte-rendu en allemand de votre Texte « Das Wort mit C ». Attention ne traduisez pas intégralement votre compte-rendu en français, servez-vous au minimum de 8 mots ou expressions des quizlet et de 3 connecteurs logiques minimum (que vous soulignerez), connecteurs qui se trouvent à l’adresse suivante.
https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/les-connecteurs-logiques.html
Compte-rendu à envoyer pour le 28 avril à l’adresse free (voir mode d’emploi)
LE TOUT est récapitulé dans votre fiche de suivi.
Schöne Ferien!