DIE UMWELT – 6 AVRIL

Hallo!

Aujourd’hui lors de la classe virtuelle nous allons faire le point sur le contrôle continu du 3ème trimestre.

Après avoir écouté vos introductions sur vos exposés oraux, nous allons parler d’une des conséquences du progrès à savoir le changement climatique.

Brainstorming : Que savez vous ?

Ci-dessous le travail à effectuer durant les 3 prochaines semaines, il n’y aura pas de classe virtuelle pendant les vacances. (le tout est récapitulé dans  la fiche de suivi de la classe).

1 – Eviter les erreurs courantes à l’oral comme à l’écrit :

Regardez cette vidéo, faire une fiche en répertoriant les erreurs à ne pas faire, la glisser dans votre dossier « all+nom+classe »

 

2 – Compréhension orale + lexique

A rendre d’ici la semaine prochaine (le 12 avril) à m’envoyer sur le mail free (voir mode d’emploi)

LOGO : compréhension orale : A faire en français (méthodologie soleil) en répertoriant 4 mots de vocabulaire avec article et  traduction (mots à envoyer à ……………………CLOE…………., faire une liste collaborative)

Cliquez sur le TD pour avoir le nom de votre CO. (les liens sont actifs)

 KLIMAWANDEL

3 – faire les 2 listes quizlet et 1 spécial  : CO pendant ces 3 semaines

4. Expression écrite à rendre pour (le 27 avril) à m’envoyer sur le mail free (voir mode d’emploi)

En utilisant la carte mentale ci-dessous (au moins une idée), 4 mots minimum des quizlet et 3 connecteurs logiques – soulignez les – (adresse ci-dessous) répondez à la question suivante en 120 mots.

Sind alle Entdeckungen oder Erfindungen ein Fortschritt für die Menschheit? Können sie auch eine Gefahr sein?

Respectez les consignes ci-dessus.

Carte mentale : klimawandel_folgen

Connecteurs logiques : https://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/les-connecteurs-logiques.html

Schöne Ferien