DER OSTERKALENDER – COMPREHENSION ECRITE (1 avril)

Hallo! Alles paletti?

A l’adresse ci-dessous vous trouverez de petites activités autour de la compréhension écrite sous forme de « calendrier de Pâques ».

Principe :

Vous allez créer un nouveau document texte que vous intitulerez « der Osterkalender »  et que vous glisserez dans votre dossier « all+nom+classe ». Chaque jour, vous lirez un ou plusieurs petits texte/actvités  sur le site de l’OSTERKALENDER et ferez le quiz ou l’activité audio associée et vous prendrez bien soin de noter le vocabulaire nouveau dans votre document texte. (word ou open office)

Exemple : (voilà ce qui devra se trouver sur votre document texte))

Der Osterkalender

20 März : Alsterschwäne

der Schwan (ë) : le cygne

das Wahrzeichen : le symbole

die Alster : le nom de la rivière

überreichen : donner

Vous pouvez mettre  tout le  vocabulaire que vous jugerez utile.

21 März : Mensch Ärgere dich nicht

…. etc…

 J’ai contacté les auteurs du Osterkalender, il va rester en ligne après le 12 avril. Donc 4 petits documents par semaine nous amènera au 11 mai. Fin de l’activité.

Voici l’adresse du OSTERKALENDER où vous trouverez ce calendrier avec les textes :

https://disciplines.ac-toulouse.fr/langues-vivantes/unser-osterkalender?fbclid=IwAR2kLEf7SNFWKqOgn1-MJVALHIlk4pRIQRVCnsxwkfT3dTmvA6RXoL1EFjs

Bis später!