L’EPL 54, le BNEDD et DEFI-Laine à Libramont

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont en Belgique est la plus grande foire de plein air en Europe. Elle accueille chaque année près de 220 000 visiteurs, 800 exposants et 5 000 marques sur un site de 300 000 m².

Présente pendant trois jours au stand de la Grande Région avec le « mouton » de notre établissement, j’ai ainsi pu, en fonction de l’intérêt des visiteurs, présenter  la Grande Région, le projet Interreg Défi-Laine, le réseau BNEDD, nos formations agricoles et le projet sur les légumineuses (flyer légumineuses), le thème de la foire étant « qui nourrira les villes demain ? ».

Ces trois jours furent l’occasion de créer de nouveaux contacts et m’ont également permis de remercier les personnes avec qui je travaille maintenant depuis 3 ans pour leur aide et disponibilité durant mon projet.

Pour clore cette foire, les Journées internationales de l’herbe et de la prairie ont été organisées à Bras-le-Haut et ont attiré plus de 6 000 visiteurs. Lors de cette journée  internationale, j’ai pu faire un bilan de mes activités en présence des Ministres et Secrétaires d’Etat de la Grande Région.

 

Print Friendly, PDF & Email