Le forum du paysage en images

Jean-Louis Gama du LEGTA de Courcelles Chaussy en pleine discussion dans l'atelier franco-allemand : transition écologique ou développement durable ?
Jean-Louis Gama du LEGTA de Courcelles Chaussy en pleine discussion dans un atelier franco-allemand : transition écologique ou développement durable ?

Les enseignants de l’enseignement agricole ont répondu présents lors de ce forum intitulé « Vivre le paysage » et réunissant plus de 150 participants de la Grande Région pendant 2 jours sur la colline de Sion. Dans les ateliers et après les séances plénières, de nombreux échanges ont eu lieu entre les participants des six régions présentes, des actes concernant ce forum seront publiés sur le blog dans quelques semaines.

En attendant voici quelques images :

Céline Eulriet du CFA de Toul accompagnés par des étudiants du CS tourisme vert.
Céline Eulriet du CFA de Toul accompagnée par des étudiants du CS tourisme vert.
Dominique Maillard du LEGTA de Mirecourt teste le matériel didactique de la Cité des Paysages.
Yann Kieffer du LEGTA de Château-Salins est intervenant et présente l'atelier apicole de Château-Salins, le tout agrémenté de quelques explications en allemand.
Yann Kieffer du LEGTA de Château-Salins est intervenant et présente l’atelier apicole de Château-Salins, le tout agrémenté de quelques explications en allemand.
Anne Matte du LEGTA de Pixérécourt et Yann Chassate, vice-Président de Graine Lorraine (ancien étudiant GPN de Pix) assistent à un atelier sur le recyclage créatif.
Anne Matte du LEGTA de Pixérécourt et Yann Chassate, vice-Président de Graine Lorraine (ancien étudiant GPN de Pix) assistent à un atelier sur le recyclage créatif.
Sophia Constans du CFA de Toul participe activement à une animation organisée par la chambre d'agriculture.
Sophia Constans du CFA de Toul participe activement à une animation organisée par la chambre d’agriculture.
Jean-Michel Escurat du LEGTA de Mirecourt explique son point de vue dans l'atelier sur les "réfugiés climatique"
Jean-Michel Escurat du LEGTA de Mirecourt explique son point de vue dans l’atelier sur les « réfugiés climatiques ».
Le stand de l'enseignement agricole
Le stand de l’enseignement agricole.